x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 juillet 2021 | Abidjan.net

Bouaké: 138 jeunes formés et aptes pour l’emploi

© Abidjan.net Par DR
Bouaké: 138 jeunes formés et aptes pour l`emploi
Samedi 17 juillet 2021. Bouaké. Le Premier Ministre Patrick Achi a présidé la cérémonie de sortie de promotion mixte du Centre Civique d`Action pour le Développement (C-CAD).
Dans le cadre de la politique de solidarité sociale et de promotion des jeunes, initiée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara, le Premier Ministre Patrick Achi a présidé le samedi 17 juillet 2021 à Bouaké, la cérémonie de sortie de promotion mixte du Centre Civique d’Action pour le Développement (C-CAD). C’était en présence du Ministre des Transports Amadou Koné, député de Bouaké et cadre de la région de Gbêkê.

Ce sont 138 jeunes stagiaires volontaires qui ont été présentés dans l’enceinte dudit centre de Bouaké. Cette sortie fait suite à celles des deux premières promotions de Bimbresso composées de 216 jeunes pour la première promotion et de 100 pour la deuxième promotion, soit un total de 466 jeunes issus de trois cohortes qui ont bénéficié du programme de réinsertion des jeunes vulnérables en Côte d’Ivoire.

Aux côtés du Premier Ministre, du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly et du Ministre Mamadou Touré de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion Professionnelle et du Service Civique, le Ministre Amadou Koné s’est dit fier de recevoir, en sa qualité de fils de Bouaké et de la région du Gbêkê, cette cérémonie de grande portée sociale. A cet effet, il a exprimé toute sa gratitude du Président de la République, avant d’encourager les jeunes bénéficiaires à demeurer dans l’abnégation et la discipline au travail.

En marge de cette sortie officielle de la cohorte de stagiaires volontaires, le député de Bouaké, a également pris part dans la matinée, aux côtés du Premier Ministre, à la cérémonie d’ouverture du Guichet Emploi de l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Avant de prendre part au panel d’échanges avec les jeunes sur la problématique de l’emploi en Côte d’Ivoire.

A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ