PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 juillet 2021 | AIP

Tabaski 2021: Le maire offre des béliers à des musulmans de Yopougon

© AIP Par PR
Cérémonie d`ouverture de la 4e édition de la semaine des arts et de la culture
Abidjan le 30 août 2018. La 4e édition de la semaine des arts et de la culture à été officiellement ouverte ce jeudi dans la commune de Yopougon. Photo: Gilbert Koné Kafana, Député-maire de Yopougon
Songon - Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a offert lundi 19 juillet 2021 à Wassakara, des béliers à musulmans de sa circonscription qui vont célébrer mardi 20 juillet 2021, la fête de la Tabaski.

Ce sont une vingtaine de béliers qui ont été remis par son premier adjoint, Issifou Coulibaly, aux responsables du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), du Conseil des imams sunnites (CODIS), aux chefs des communautés du Zanzan et Senoufo, ainsi qu’à quelques couches sociales défavorisées.

Selon le premier adjoint au maire de Yopougon, « cet acte constitue un geste de solidarité pour accompagner les musulmans à l’occasion de la fête de Tabaski qui est une fête de soumission et d’adoration à Dieu, de fêter dans la quiétude avec moins de stresse et de pression ».

L’élu a également encouragé les bénéficiaires à continuer de prier au cours de cette fête pour permettre à Yopougon de mieux se porter et à sa population de vivre en paix.

En retour, les bénéficiaires ont formulé des prières, des bénédictions et des remerciements à l’endroit du donateur.

tg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ