x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 juillet 2021 | Abidjan.net

Insertion professionnelle / Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sollicite l’appui de la chambre de Commerce

© Abidjan.net Par FN
Insertion professionnelle / Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sollicite l’appui de la chambre de Commerce
Vendredi le 22 juillet 2021. Abidjan. Le Ministre de l`enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l`apprentissage, N`guessan Koffi était dans les locaux de la chambre du commerce ce vendredi, pour une visite de travail.
Le ministre de l`enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l`apprentissage, N’guessan Koffi a été reçu en audience ce vendredi 22 juillet, par le président de la chambre de commerce et de l’industrie, Faman Touré, pour réfléchir sur la question de la formation et de l’employabilité des jeunes enquêtes de travail.

’’Nous sommes venus vous saluer et voir comment nous pouvons travailler ensemble en ce qui concerne l’employabilité des jeunes’’ a avoué d’entrée le ministre. Pour lui, c’est ensemble qu’ils peuvent travailler pour atteindre les objectifs fixés par le président de la République. « Sachez que ce ministère est le votre et vous devriez faire le maximum pour nous conseiller, pour nous mettre dans la bonne direction, de sortes que ces millions de jeunes qui attendent de la formation, du travail puissent avoir une formation qui leur donne de l’assurance et une formation qui leur donne de la qualification » a ajouté le ministre N’guessan Koffi.

Selon lui, on ne peut pas concevoir aujourd’hui, l’enseignement technique et la formation professionnelle et de l’apprentissage sans la chambre du commerce, sans le secteur privé. C’est dans ce cadre qu’il a invité la chambre du commerce avec tous les experts y compris à les accompagner dans cette mission pour aider tous ces jeunes dans les rues sans travail.

Prenant la parole, Touré Faman a dit toute sa joie, pour la visite du ministre N’guessan Koffi dans ses locaux. « Nous avons besoin qu’on nous mette parfois en mission. Sachez que nous sommes heureux de cette visite et nous sommes entièrement à votre dispositions» a-t-il rassuré.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ