x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 24 juillet 2021 | AIP

Epiphane Zoro s’inspire de l’expérience canadienne dans la lutte contre la corruption

Abidjan, Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Ballo, a échangé vendredi 23 juillet 2021 avec l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire en vue de s’inspirer de l’expérience de ce pays en matière de lutte contre la corruption.

«Nous avons une tradition de coopération avec le Canada sur la démocratie, l’Etat de droit et les droits de l’Homme. Nous avons passé en revue nos besoins prioritaires en terme de soutien à la lutte contre la corruption et le renforcement de la bonne gouvernance », a expliqué M. Zoro au terme d’un entretien avec l’Ambassadeur Claude Dermers.

Le ministre s’est dit impressionné de la présentation faite par l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire sur la mission du vérificateur dans le domaine des audits.

« Au-delà de la vérification des comptes des finances, des structures publiques et parapubliques, l’une des idées fortes que nous attendons du Canada, c’est le développement d’outils pour pouvoir à terme développer et asseoir une culture d’intégrité au sein des dites structures. Nous souhaitons aller avec le Canada sur ces aspects précis et certains aspects dans le domaine de l'éducation et de la formation », a suggéré Epiphane Zoro.

Rappelant les valeurs fondamentales de son pays qui est attaché au droit et à la Justice, le diplomate canadien a réitéré son soutien au renforcement de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption avec la Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ