PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 juillet 2021 | AIP

L’archevêque de Korhogo appelle les chrétiens catholiques à préférer les écoles et collèges catholiques

L’archevêque de Korhogo, Mgr Ignace Bessi Dogbo, a demandé, dimanche 25 juillet 2021, aux fidèles catholiques d’inscrire de préférence leurs enfants dans les écoles et collèges du diocèse afin qu’ils atteignent des effectifs suffisants pour couvrir leurs charges de fonctionnement.

Dans une intervention en fin de la messe dominicale, le prélat s’est étonné que de nombreux chrétiens catholiques inscrivent leurs enfants dans d’autres établissements d’enseignement alors que ceux de l’archidiocèse ont bonne réputation.

Il a rejeté l’argument du « manque de moyens » avancé par un fidèle dans les rangs, estimant que ces derniers pourraient économiser suffisamment de moyens pour une éducation de qualité de leurs enfants en se passant de bien de plaisirs non essentiels.

Le prélat a évoqué la fermeture de ces établissements dans les années à venir si les effectifs sont peu nombreux pour couvrir leurs charges de fonctionnement.

L’archidiocèse de Korhogo dispose de plusieurs établissements d’enseignement primaire et secondaire. La majorité est concentrée dans la ville de Korhogo.

(AIP)

kaem/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ