PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 juillet 2021 | AIP

Amadou Soumahoro offre des tapis de prière à la grande mosquée de Séguéla

Séguéla – Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire (PANCI), Amadou Soumahoro, par l’entremise du Directeur des affaires administratives et financières (DAAF) de cette institution, Diomandé Hamadou, a offert, jeudi 29 juillet 2021, une centaine de mètres de tapis de prière pour équiper la grande mosquée de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).


« Nous sommes ici pour représenter le président Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale, qui fait don à la mosquée centrale de Séguéla de tapis pour couvrir toute la superficie de la mosquée. (…) C’est une symbolique forte pour faire en sorte que tous nos parents, tous les fidèles puissent prier dans de bonnes conditions », a déclaré l’émissaire d’Amadou Soumahoro qui, rappelle-t-on, a entrepris la réhabilitation et l'agrandissement de la mosquée du quartier Soumahoro.


Construite au XVIème siècle en même temps que celles de Kani et de Siana qui sont de véritables attractions touristiques et lieux d’élévation spirituelle, la grande mosquée de Séguéla a une superficie de près de 1 000 m2.


« Merci au président Amadou Soumahoro pour ce grand geste qui vient s’ajouter aux autres qu’il fait chaque fois pour nous. Qu’Allah le bénisse abondamment », s’est, pour sa part, exprimé l’imam principal, el hadj Bakayoko Aboubacar, au nom de la communauté récipiendaire.


La grande mosquée de Séguéla est la principale des 55 mosquées ordinaires et 22 mosquées du vendredi recensées dans la ville. Elle abrite, chaque semaine, la prière du vendredi faite principalement par les fidèles et membres des cinq grandes familles autochtones que sont les Binaté, les Timité, les Bakayoko, les Diomandé et les Soumahoro.



(AIP)


kkp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ