PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 31 juillet 2021 | AIP

Sam l’Africain se réjouit de la rencontre des deux présidents Ouattara et Gbagbo

© AIP Par DR
Sam l’Africain (Président de la NACIP)

Le président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP), Sam Jichi alias Sam l’Africain, s’est réjouit de la rencontre des deux présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo du mardi 27 juillet 2021, en affirmant qu’il l’avait déjà prédit.


« Je suis très content de cette rencontre entre les deux présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo et salue le président de la République, pour cette belle initiative », a déclaré jeudi 29 juillet 2021, Sam l’Africain, lors d’une conférence de presse animée à Abidjan-Cocody.


Il estime par ailleurs que le président Ouattara doit aussi faire un effort en répondant favorablement à la demande du président Gbagbo qui réclame la libération des prisonniers militaires et autres.


« Je crois que le président Alassane Ouattara va le faire. Il y a beaucoup de choses qui vont avancer dans le sens de la réconciliation et la paix », a ajouté Sam l’Africain.

Il s’est aussi félicité de la visite de Laurent Gbagbo à son aîné Henri Konan Bédié, à Daoukro.

Dévoilant l’agenda de l’ancien président ivoirien, il a annoncé que celui-ci envisage bientôt entamer une vaste tournée nationale dès son retour de la Belgique où il doit aller faire le rappel de ses vaccins.


(AIP)

tg /apk/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ