Yamoussoukro – La jeunesse estudiantine du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est, depuis vendredi 30 juillet 2021, en conclave à Yamousoukro à la recherche de stratégies pour sa contribution à l’édification d’une Côte d’Ivoire solidaire, un vœu cher au président de la République, Alassane Dramane Ouattara.
Ce regroupement politique est placé sous le parrainage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui devra animer une conférence, dimanche 1er août 2021, sur le thème "Quelle jeunesse estudiantine face aux défis à venir pour une Côte d’Ivoire solidaire", pour éclairer la jeunesse du parti au pouvoir sur la politique du gouvernement en matière de jeunesse estudiantine.
Des ateliers autour des stratégies d’implantation de la jeunesse estudiantine du RHDP sur le territoire national et les mécanismes de l’insertion socio-professionnelle ont marqué cette rencontre dans la capitale politique.
Dès leur arrivée à Yamoussoukro, les jeunes du RHDP ont déposé une gerbe de fleurs au caveau familial de l’ancien président de la République, feu Félix Houphouët-Boigny, inspirateur de cette famille politique.
(AIP)
Gso/kp