x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 août 2021 | AIP

Deux ministres Touré et Diawara invitent la jeunesse RHDP au travail

Les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara et de la Promotion de la jeunesse et de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, ont ensemble appelé les jeunes de leur formation politique, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à tourner le dos au favoritisme et à cultiver le goût du travail.


A la faveur de la clôture du séminaire de la jeunesse estudiantine RHDP (JES RHDP) à Yamoussoukro, dimanche 1er août 2021, ces hauts cadres du parti au pouvoir ont enseigné à leurs jeunes camarades les idéaux d’équité et d’égalité des chances qui doivent désormais rythmer la vie publique nationale.


"Battez-vous comme les autres jeunes de Côte d’Ivoire. Si on veut aider le président de la République, on est obligé de travailler pour tous les jeunes", a fait savoir M. Touré pour qui le RHDP ne doit pas reproduire le système qu’il a dénoncé du temps où ses composantes n’étaient pas aux affaires.


« C’est important d’être militant RHDP mais cela ne suffit pas », a-t-il conclu après avoir expliqué aux participants au séminaire que leur salut se trouve dans l’entrepreneuriat et non pas uniquement dans la fonction publique.


Le parrain de la rencontre, Adama Diawara, a pour sa part levé un coin de voile sur les différentes réformes qu’il entend plaider auprès du président de la République pour un bond qualitatif de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.


En attendant, il a invité les jeunes à prendre conscience et à faire la promotion du travail déjà réalisé sous la mandature du président de la République, Alassane Ouattara dans le domaine de l’enseignement supérieur.


Les conclusions du séminaire de la JES RHDP seront présentées au grand public au cours d’une assemblée générale qui se tiendra au siège du parti à Abidjan, a fait savoir son président Ibrahim Kouassi « pour ne pas que les fruits de ces assises soient rangés dans un tiroir et pour la prise en compte effective des aspirations de la jeunesse estudiantine du parti ».


Le séminaire s’est réuni autour du thème central, “Quelle jeunesse estudiantine face aux défis à venir pour une Côte d’Ivoire solidaire”, avec deux sous-thèmes relatifs à la vision du gouvernement pour l’enseignement supérieur et la formation et l’emploi des jeunes.


(AIP)


gso/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ