La directrice exécutive de la Fondation Jeunesse numérique (FJN), Linda Nanan Vallée, a réceptionné, jeudi 5 août 2021, les insignes de sa décoration en tant qu'Officier dans l'Ordre du mérite de l'Economie numérique et de la Poste.
Ces attributs, à savoir une médaille et un diplôme d'honneur, lui ont été remis par le ministre de l'Economie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, Roger Félix Adom, au cours d'une cérémonie organisée au 24e étage de l'immeuble Postel 2001, à Abidjan Plateau.
Le ministre Adom félicité la brillante récipiendaire qui n'avait pu être à la cérémonie officielle de décoration tenue le 21 février, à cause de son absence du pays pour raison de formation.
Il a témoigné des qualités de la directrice exécutive de la FJN dont son savoir-faire dans l'innovation, sa gestion des compétences et dans l'environnement des affaires.
"Dieu a fait grâce", a humblement insisté Linda Nanan Vallée. Elle a justifié son commentaire par le fait que la tâche n'a pas été facile, qu'il y a eu beaucoup d'adversités et peu de moyens, mais qu'elle y est parvenue grâce à ses jeunes collaborateurs, passionnés, et qui y ont cru.
Ce qui a occasionné l'obtention de plusieurs prix nationaux dont le prestigieux Prix d'Excellence, ainsi que deux prix décernés par la Banque africaine de développement à l'échelle continentale, sur les trois attribués en 2018.
C'est pourquoi, la directrice exécutive de la Fondation Jeunesse numérique a demandé notamment aux décideurs de faire confiance à ces start-up et jeunes porteurs de projets dans le secteur des TIC, pour leur contribution au développement. Basée au VITIB, à Grand-Bassam, la FJN a en effet été créée par le ministère en charge de l'économie numérique pour détecter les talents et accompagner les porteurs de projets, tout en adressant la question de l'emploi dans ce secteur.
Outre des responsables du ministère de l'Economie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation ainsi que de membres de sa famille, cette cérémonie a été rehaussée de la présence du ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, et de son épouse, la sénatrice Laure Baflan, en qualité d'invités spéciaux.
(AIP)
cmas