Le président de l'ong Aube Nouvelle, Vincent Toh Bi a procédé le 06 août à la clôture de son programme de consultation santé pour Albinos 100% gratuit lancé jeudi dernier dans la commune de Bingerville. Plus d'une centaine de personnes ont bénéficié de consultation et prise en charge dans le cadre de cette opération.
Organisé avec le soutien du Ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA, l'ONG PAN MCI, la FAOBEACI et le PNSO, le Programme de consultation santé pour Albinos 100% gratuit a permis en trois jours d'offrir des consultations gynécologiques; ophtalmologiques et chirurgicales aux bénéficiaires. "Nous croyons que lorsqu'il y a des exclus, des marginalisés, des personnes vulnérables dans une communauté ce sont les causes de conflits,or Aube Nouvelle, c'est engagée dans les actions contre les conflits" a déclaré Vincent Toh Bi. Pour le président de Aube Nouvelle, c'est par ce type d'actions citoyennes que les lignes peuvent bouger. Il a invité les ivoiriens à prendre le temps pour penser aux autres, de travailler pour les autres, de promouvoir les autres pour bâtir une communauté forte." Nous lançons un appel à un peu plus de considération pour ces personnes . Si chacun peut donner mille francs, deux milles pour aider les enfants albinos, si quelqu'un peut prendre en charge une famille par de petits gestes on serait vraiment heureux. C'est un appel à la solidarité, c'est un appel à l'action" a estimé l'ex préfet d'Abidjan.
La fédérations de Albinos et le Lions Club ont témoigné leur gratitude à Aube Nouvelle pour cette action, non sans féliciter de maire de Bingerville pour sa sollicitude. La plateforme citoyenne Aube Nouvelle a entre autres pour vocation d'initier des actions citoyennes, et de produire des analyses, des réflexions prospectives sur des sujets d'actualité.
DA