PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 juillet 2021 | Abidjan.net

Sud-Comoé/ Cohésion sociale: Une délégation Aube Nouvelle sillonne la région pour sensibiliser les populations

© Abidjan.net Par DR
Sud-Comoé/ Cohésion sociale: Une délégation Aube Nouvelle sillonne la région pour sensibiliser les populations \
La délégation de Aube Nouvelle avec à sa tête le Président Vincent Tohbi Irié et la Vice Présidente Maître Nanou Jessica a entamé une tournée dans la région du Sud-Comoé depuis ce vendredi 23 juillet 2021
La délégation de Aube Nouvelle avec à sa tête le Président Vincent Tohbi Irié et la Vice Présidente Maître Nanou Jessica a entamé une tournée dans la région du Sud-Comoé depuis ce vendredi 23 juillet 2021. A travers cette action, Aube Nouvelle veut échanger avec les ivoiriens sur la vie de la nation.

La première étape de cette tournée a été marquée par la rencontre avec les populations de Adiaké. Il s’agissait pour Aube Nouvelle de rencontrer les communautés de cette ville et passer des messages de sensibilisation sur la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble mais surtout la nécessité de maintenir la paix.
Après les civilités auprès de toute la notabilité, la Chefferie et les communautés ont salué cette noble initiative qui vise a engagé les ivoiriens à être des acteurs de paix , de contribuer à l’apaisement et à la cohésion sociale. "La vie entre les communautés en Côte d’Ivoire est encore possible, si les autorités traditionnelles, religieuses, administratives, si les populations, si les partis politiques s’investissent dans les actions de renforcement de la cohésion communautaire ", a déclaré le Président de l’ONG Aube Nouvelle. Le message de prévention des conflits et sur les mécanismes de paix ont été très bien perçus par la population locale qui au passage ont longuement applaudis le discours du Président Vincent Tohbi et la vice Présidente. La tournée doit se poursuivre jusqu’à ce dimanche à Ebikro,Maféré et Aboisso

L’ONG Aube Nouvelle a fait le lancement de ses activités le 24 octobre 2020 à Abidjan. Aube Nouvelle a entre autres pour mission de produire des analyses et réflexions prospectives sur des thèmes qui touchent la vie de la nation, de promouvoir le leadership communautaire et la participation citoyenne.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ