x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 août 2021 | AIP

Quatre personnalités distinguées par l’ONG Afrique Transparence Groupe International

Abidjan - Quatre personnalités, issues de l’administration publique et privée, ont été distinguées vendredi 30 juillet 2021, à Abidjan, par l’ONG Afrique Transparence Groupe International, lors de la 9è édition de la cérémonie de remise de prix d’excellence, à Abidjan, au titre de l’année 2020-2021, en Côte d’Ivoire.


Il s’agit de Louis Kouakou Habonouan (prix du meilleur administrateur d’entreprise de traitement de l’eau), de Coulibaly Yamoussa (prix du meilleur promoteur immobilier et aménageur foncier), de Cissé Danielle Désirée (prix du meilleur manager des Ong pour le bien-être des populations) et de Nanan Obeng de Transua (prix spécial culturel de la chefferie traditionnelle).


Le directeur exécutif de l’ONG, Roger Monlan, a rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa vision et sa clairvoyance en faisant de la transparence son cheval de bataille dans tous les domaines d’activités concernant la reconstruction de la Côte d’Ivoire.


Selon lui, la 9è édition a un caractère particulier en ce sens qu’elle distingue des responsables de l’administration, « des bâtisseurs » qui ont décidé d’inculquer une autre image à l’Afrique qui gagne.


« Ces bâtisseurs de celle de l’économie transparente ivoirienne sont des modèles sur lesquels la Côte d’Ivoire, voire l’Afrique, peut compter pour son développement. Ils se sont distingués à travers leurs savoirs-faire, leur abnégation au travail », a précisé M. Monlan.


Au nom des récipiendaires, Louis Habonouan, a remercié les initiateurs du prix et exprimé sa joie de savoir que des ivoiriens se mettent ensemble pour promouvoir l’excellence. Il a plaidé pour la disponibilité de ressources nécessaires pour l’ONG afin de lui permettre de grandir et garantir la pérennisation de son œuvre.


L’ONG Afrique Transparence Groupe International est spécialisée dans la promotion de l’excellence et des actions de soutien aux initiatives de développement. Elle décerne chaque année des prix aux personnes et entreprises qui œuvrent efficacement à la transparence d’une Afrique nouvelle qui aspire à la prospérité, à la paix et au développement, a précisé son directeur exécutif.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ