La 6ème édition du Tchin Dan festival, le festival du pagne traditionnel et de la tenue traditionnelle, s’ouvre ce jeudi 12 août 2021 à Bomizambo et Kondeyaokro, dans la commune de Tiébissou.
Le thème de cette 6ème édition qui est « Femmes et tenue traditionnelle », vise à présenter la symbolique des tenues traditionnelles des femmes dans nos traditions et particulièrement chez les Baoulé, Dan, Sénoufo, Mossi et Ashantee.
Pendant 4 jours, précisément du 12 au 15 août les festivaliers, selon Ousmane Gbané, le Commissaire Général, le nombreux public pourra se familiariser au tissage, faire de bonnes affaires avec les artisans tisserands, assister à une parade de stylistes utilisant le pagne traditionnel comme matière première.
Le festival offre par ailleurs 4 nuits de concerts géants et de soirées maquis avec des artistes tradimodernes et des artistes en vogue du moment.
Les après-midi du vendredi 13 août, jour de la cérémonie officielle d’ouverture et le samedi 14 août matin, journée des officiels seront meublés par la 1ère sortie de la reine du Gbomi, et par une cérémonie de distinctions et de nominations.
Pour rappel, le festival est organisé par les Mutuelles de Développement des villages de Bomizambo et Kondeyaokro en partenariat avec la Mairie de Tiébissou.
La 6ème édition est placée sous le patronage du Président du SENAT Jeannot Ahoussou K, sous le parrainage du Ministre Gouverneur du District des Lacs Raymonde Goudou Coffie et sous la Présidence du Ministre en charge de la Culture, Harlette Badou N.
A. N.