Le journaliste ivoirien Venance Konan quitte la tête du journal pro-gouvernemental Fraternité Matin, selon une note du Conseil d'administration.Cette note du Conseil d’administration annonce que son DGA, Serge Abdel Nouho est nommé directeur général intérimaire.
M. Venance Konan avait "adressé une requête au chef de l'Etat pour d'autres fonctions, et le Conseil (d'administration du journal) a répondu aujourd'hui (jeudi) à sa requête", selon une source interne.
Le directeur général adjoint (DGA), Serge Abdel Nouho, a été nommé par le Conseil d'administration de Fraternité Matin en qualité de directeur général par intérim, a ajouté cette source.
Selon des rumeurs qui courent, M. Venance Konan, également un émérite écrivain, est annoncé à la tête du Conseil d'administration de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), a fait savoir cette même source.
Il a été nommé en 2011 après la grave crise postélectorale qu'a connue le pays, à la tête de la Société nationale de presse et d'édition de Côte d'Ivoire (SNPCI) qui édite le journal Fraternité Matin.
AP/ls/APA