Sikensi - Le 4ème vice-président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa, N'guessan Edima Emmanuel, a procédé, au lancement du festival culturel et gastronomique Abidji, à la mairie de Sikensi.
« Ce festival vise à magnifier les us et coutumes Abidji, afin que les jeunes puissent perpétuer les bonnes pratiques et ne pas oublier les fondements du passé », a expliqué, mercredi 11 août 2021, le commissaire du festival, Kacou Akoman.
Le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa et parrain du festival, Pierre Dimba Edima, a félicité les organisateurs de l'événement consacré à la promotion de la culture du peuple Abidji.
Le président du festival et député-maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a pour sa part témoigné sa gratitude aux autorités qui accompagnent l'événement et aux différents partenaires et s'est engagé à faire connaître la culture Abidji au-delà de Sikensi.
Placée sous le patronage du ministère du Tourisme et des Loisirs et de celui de la Culture, de l'Industrie des arts et du Spectacle, ce festival est prévu s'achever ce samedi 14 août 2021.
(AIP)