x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 août 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Une Ong célèbre la première édition de la Journée Mondiale des Éléphants

© Abidjan.net Par CK
Celebration première édition de la Journée Mondiale des Éléphants
Jeudi 12 août 2021. Abidjan. La Journée Mondiale des Éléphants a été célébrée pour la première fois en Côte d'Ivoire ce jeudi 13 août 2021 à Abidjan par l'ONG We Afrik à travers la caravane "Conscience Citoyenne".

La Journée Mondiale des Éléphants a été célébrée pour la première fois en Côte d'Ivoire ce jeudi 13 août 2021 à Abidjan par l'ONG We Afrik à travers la caravane "Conscience Citoyenne".


Cette célébration a débuté par une parade appelée "la caravane du Citoyen" qui avait consisté à faire de la sensibilisation sur la protection des Éléphants et sur le civisme notamment le respect des symboles de la Côte d'Ivoire. Puis une cérémonie de distinction au District d'Abidjan-Plateau où une quinzaine de personnalités ont été distinguées.


Selon Bérénice Kodjoed, présidente de l'ONG We Afrik et promotrice de "Conscience Citoyenne" , Conscience citoyenne est un appel à des initiatives positives, à des actions citoyennes à forte valeur ajoutée. ''Nous avons le devoir de protéger notre environnement, de transmettre des valeurs de générations en générations et d'être unis autour des symboles de la Côte d'ivoire.'' a-t-elle confié. Elle entend pour la prochaine édition continuer sur cette lancée mais avec une des séries de sensibilisation sur le respect des symboles du pays à travers des villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire qui finira à Abidjan par l'apothéose. À en croire Bérénice Kodjoed, la problématique du respect des symboles du pays doit être traitée pour inculquer une certaine valeur aux générations présentes et futures.


Pour le Conservateur Général Zouzou Epse Mailly Elvire Joëlle, Chef du commandement des Eaux et Forêts, Directeur Général des Forêts et de la Faune, cette initiative est a salué d'autant plus qu'elle s'inscrit dans le cadre de la lutte pour la protection de l'espèce éléphant. Selon le Conservateur Général, il est nécessaire de protéger les éléphants car ces pachydermes sont un symbolisme pour le monde, mais en particulier pour la Côte d'Ivoire dont l'éléphant est un symbole qui fait partie dans son armoirie. '' En terme de chiffre ce sont 500 éléphants qui vivent dans la faune de Côte d'Ivoire dont les plus grandes populations vivent dans les parcs de la Comoé et Taï. C'est important de relever que si nous arrivons à mieux préserver ces espaces, la population de l'éléphant va croître considérablement. C'est pourquoi nous invitons les populations ivoiriennes à militer pour que les espaces qui sont réservés aux éléphants soient préservés et réhabilités.


Cette cérémonie a été marquée par une distinction de plusieurs acteurs de la préservation des espaces des éléphants, du développement durable et de ministères. À cet effet, M. Alain-Richard DONWAHI a été désigné prix d'honneur du meilleur engagement citoyen Étatique; Général ZOUZOU épouse MAILLY Elvire-Joëlle, a décroché le prix du leadership féminin des Eaux et Forêts...


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ