x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 août 2021 | Abidjan.net

Bin-houyé: le village de Dohouba mis officiellement sous tension électrique

© Abidjan.net Par DR
Bin-houyé: le village de Dohouba mis officiellement sous tension électrique
Samedi 14 Août 2021. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé procède à la mise sous tension de l’électricité à Dohouba situé dans la sous préfecture de Bin-Houyé. Le ministre de la sécurité était entouré pour la circonstance du préfet d'Abidjan, du maire de la ville et des élus et cadres de la région.

Le Président de la République Alassane Ouattara a promis l’électrification des villages de plus de 500 habitants en 2020, c'est dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet que le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé procède à la mise sous tension de l’électricité à Dohouba situé dans la sous préfecture de Bin-Houyé. Le ministre de la sécurité était entouré pour la circonstance du préfet d'Abidjan, du maire de la ville et des élus et cadres de la région.


"Nous sommes ici grâce à l'initiative prise par la mutuelle de développement

 de Dohouba que je félicite. Je vous invite à soutenir sincèrement le Président de la République parce que lui pense à vous chaque jour et il vous salue" à déclaré le général Vagondo Diomandé. Pour le ministre, l'électrification de Dohouba est d'une importance capitale dans la mesure où cette localité de plus de 30 000 habitants, est la porte d'entrée en Côte d'Ivoire en venant du Libéria. Pour le développement de la région et pour le rayonnement de la Côte d'Ivoire il était bon que cette ville stratégique soit électrifiée. Le ministre Vagondo Diomandé a promis de rester aux cotés des populations et les appuyer dans leur différents projets. "En tant que membre de la mutuelle je m'engage à vous accompagner. Je vous donne cinq millions pour le début des travaux du foyer des jeunes et pour les autres doléances je me ferai fort d'être votre porte parole auprès du gouvernement" a fait savoir le ministre. Comme à son habitude, le ministre Vagondo Diomandé a invité tous les cadres de la région toutes obédiences politiques confondues à se donner la main pour travailler pour le développement de la région qui ne manque pas de potentiel.


Le maire de Dohouba, Meman Narcisse a remercié le Président de la République pour l'attention particulière qu'il porte à la région du Tonpki. Selon lui, la région est en chantier avec le bitumage de plusieurs axes dans la région et la nomination de plusieurs fils de la région dans le dernier gouvernement. Pour sa part, la présidente de la mutuelle Boumi Juliette a invité ses membre à s'engager avec le ministre Vagondo Diomandé pour le développement de la région.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ