Le Conseil du coton et de l’anacarde a offert, vendredi 13 août 2021, cinq tricycles et cinq motopompes à des groupements de femmes de la localité de Korhogo et ses environs, bénéficiaires du projet « Contribution à l’atténuation de l’impact de la Covid-19 sur les femmes et les jeunes producteurs d’anacarde ».
Ce matériel devrait leur faciliter la mise en place de cultures vivrières et maraîchères intercalaires ou associées aux vergers d’anacarde, afin d’améliorer leurs revenus et réduire le risque d’insécurité alimentaire du fait de la Covid-19.
Ces femmes ont reçu auparavant des semences à cet effet et bénéficient de formations sur les itinéraires techniques de production et sur les techniques du compostage, a souligné Dr Ouattara Maryam, directrice de la production au Conseil du coton et de l’anacarde, qui a procédé à la remise.
Le projet « Contribution à l’atténuation de l’impact de la Covid-19 sur les femmes et les jeunes producteurs d’anacarde » bénéficie du cofinancement de la GIZ (coopération allemande), à travers le projet ComCashew, anciennement connu sous le nom Initiative du Cajou africain. Il est exécuté en Côte d’Ivoire dans cinq zones de production d’anacarde, à savoir les départements de Ferkessédougou, Sinémétiali, Korhogo, Boundiali et Tengrela).
Plus de 300 hectares de vivriers et de maraîchers ont déjà été réalisés dans le cadre de ce projet qui met un accent particulier sur l’implication du genre.
(AIP)