x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 août 2021 | Abidjan.net

Autonomisation de la femme: des Groupements et Associations des femmes de Zouan-Hounien se constituent en coopérative

© Abidjan.net Par DA
Autonomisation de la femme: des Groupements et Associations des femmes de Zouan-Hounien se constituen en coopérative
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire, Vagondo Diomandé, a parrainé un double événement ce samedi 14 août 2021, à Zouan-Hounien, dans la région du Tonkpi (à l’ouest du pays).

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire, Vagondo Diomandé, a parrainé un double événement ce samedi 14 août 2021, à Zouan-Hounien, dans la région du Tonkpi (à l’ouest du pays). Il s’agit d’un tournoi de football qui porte son nom et de la sortie officielle de la nouvelle coopérative des Groupements et Associations des femmes de Zouan-Hounien. A cette occasion le Général a adressé un message à l’endroit des populations.


« Chères mamans, vous êtes dans notre vie, pareil au sel sans lequel la sauce n’a pas de saveur. C’est pourquoi, lorsque j’ai appris que des femmes de la Sous-Préfecture de Zouan-Hounien, se sont organisées en coopératives, et m’invitent au lancement officiel de leurs activités, je n’ai pas hésité un seul instant », a-t-il dit. Aussi il a prodigué des sages conseils aux femmes de cette amicale pour contribuer au développement de la région. « Aujourd’hui, vos coopératives ont été créées, mais, c’est maintenant que commence le plus dur. Il vous faut faire en sorte que ces organisations fonctionnent normalement. Avant d’ajouter qu’« il faudra une gestion professionnelle, car les coopératives sont des entreprises ». Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire a invité les femmes de cette coopérative à l’union car selon lui,  « la clé du succès de l’entreprise coopérative, c’est la force de solidarité et de fidélité de ses membres ».


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, proche collaborateur du Président de la République, Alassane Ouattara, a également rendu un vibrant hommage aux cadres de la région, aux autorités administratives, le Préfet et le Sous-préfet de Zouan-Hounien, à l’initiative de ces événements et à Gonto Pélagie, actrice de développement dans la région. Avant de souhaiter bon vent à cette nouvelle association. Quant au tournoi de football, le ministre à encouragé les jeunes à s'occuper sainement et à être des ambassadeurs de la cohésion sociale et de la paix. La finale de la compétition se tiendra dans deux semaines.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ