Abidjan- La Coordination nationale des Conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire de Côte d’Ivoire (CONACOPCI) organise, lundi 16 et mardi 17 août 2021 à Abidjan, le renforcement des capacités de nouveaux conseillers pédagogiques issus des concours professionnels 2019 et 2020.
Selon le président-coordinateur, Soro Doloirou, la CONACOPCI entend renforcer les connaissances des conseillers pédagogiques qui ont été affectés sans formation initiale.
« La formation étant par essence un bien intellectuel qui fait ses preuves dans l’exercice du travail, elle reste la seule chose qui ne soit jamais de trop et que personne ne peut également vous retirer. Elle est la seule chose qui inspire respect et considération quand vous êtes à la hauteur des attentes. Et quand votre niveau est inférieur à la tâche, vos limites se transforment en conflits inexplicables », a-t-il déclaré.
Le formateur, Dr Atta Yeboua Germain, encourage les conseillers pédagogiques à toujours continuer leurs formations pour être à la hauteur de leur profession. « Ne faites pas d’économie de formation, quand vous entendez qu’il y’a une formation, allez s’y. Cela vous donnera une autorité pédagogique », les a-t-il encouragés.
Cette formation initiée sous le thème « Outillage didactique du conseiller pédagogique » se tient sur deux jours, du 16 au 17 août 2021 à Cocody et les 18 et 19 août 2021 à Bouaké. Elle sera sanctionnée par une attestation de participation.
kkh/aaa/ask