x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 août 2021 | AIP

Le proviseur d’un lycée de Sassandra invite les parents à inscrire très tôt leurs enfants

Le proviseur du lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra, Berthé Abdoulaye, invite les parents d’élèves à inscrire leurs enfants très tôt cette année, afin de respecter le programme scolaire, une des conditions qui contribuerait à améliorer les résultats scolaires.

« Vous êtes sans ignorer que le Gboklè est avant dernier au plan national dans le classement scolaire des régions. Notre souhait est de quitter rapidement cette zone rouge. Cela ne sera possible qu’avec votre pleine implication en inscrivant tôt vos enfants afin de démarrer les cours à la date officielle fixée pour la rentrée scolaire 2021-2022. Les établissements qui ont de bons résultats se sont vite mis à cette école », a insisté M. Berthé, sur le bien fondé de cette adresse qu’il a tenu à leur faire à environ un mois de la rentrée scolaire, soit le 13 septembre 2021.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le 8 juillet 2021. Et les inscriptions physiques débuteront au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra une semaine avant le 13 septembre, date de la rentrée scolaire, a annoncé le proviseur.

Cette année scolaire, la direction régionale de l’éducation nationale a enregistré 29,67 % d’admis au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) contre 42,60 %, l’année dernière 21,52 % au baccalauréat contre 17,14 % en 2020.

Le lycée moderne Goffry Kouassi Raymond a enregistré cette année 44,62% d’admis au BEPC, contre 34,15% en 2020 et 22,93% au baccalauréat cette année, contre 21, 89%, l’année dernière.

(AIP)

iv/ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ