PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 août 2021 | AIP

Le ministre Danho Paulin salue la journée sportive des planteurs à Agboville

Agboville – Le ministre des Sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin, à travers son représentant Allah Yao François, a salué, samedi 31 juillet 2021, l’organisation à Agboville de la journée sportive des planteurs.


Les coopératives de cacao de la région de l’Agnéby-Tiassa ont créé le festival du cacao, dans le cadre des festivités de la fête de l’indépendance, et ont dédié une journée à la pratique du sport et de jeux traditionnels.


« Le ministre Danho Paulin a accepté de les accompagner, de telle sorte que, d’une manière conjuguée, nous puissions soutenir l’accès au sport à toutes les franges de la population. Nous croyons que les planteurs ont aussi droit à la pratique du sport, cet élan de partage, pour se détendre, s’épanouir de sorte qu’ils se portent bien dans leur corps et dans leur tête », a déclaré M. Allah. Il a félicité les organisateurs de ce festival qui permet de fraterniser, de se réunir par le sport et de renforcer la cohésion sociale.


Allah Yao François a également indiqué que les directeurs départementaux et régionaux du ministère ont été instruits afin d’organiser une semaine sportive à l’occasion de la fête nationale, pour permettre aux populations de se retrouver autour du sport.


L’équipe de Taabo est sortie vainqueur du tournoi face à celle d’Agboville aux tirs au but, remportant ainsi le trophée Danho Paulin.

(AIP)

ena/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ