PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 juillet 2021 |

Côte d’Ivoire : états généraux de l’éducation, pour un meilleur positionnement du système éducatif ivoirien

© Par DR
Economie : le Premier Ministre Patrick Achi salue le rôle de l’IDA dans la relance des économies africaines
Abidjan, le 15 juillet 2021. le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a salué le rôle important de l’Association Internationale de Développement (IDA) dans la mobilisation des ressources pour la relance des économies africaines.
Le Premier ministre ivoirien, chef du gouvernement, Patrick Achi souhaite que les états généraux de l’éducation, lancés ce lundi 19 juillet à Abidjan, permettent un meilleur positionnement du système éducatif ivoirien qui commerce à «perdre ses lettres de noblesse» acquises durant les trois premières décennies de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Selon M. Achi, les différentes crises –socioéconomiques, politiques ou militaires– qu’a connues la Côte d’Ivoire depuis le début des années 1990 ont affecté la qualité de l’éducation. Ainsi, malgré les nombreuses initiatives en faveur de l’éducation prises par le gouvernement depuis 2011 –notamment une part de 5% du PIB, 18% du budget de l’État et 44% du budget de fonctionnement au titre de... suite de l'article sur Autre presse

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ