Aboisso - L’Union des jeunes d’Adaou (UJA), aidée des cadres et des entreprises partenaires, a procédé à la distribution de kits scolaires aux meilleurs élèves dans le cadre de la promotion de l’excellence dans la localité, samedi 31 juillet 2021.
Ce sont les cinq meilleurs élèves du cours préparatoire première année (CP1) au cours moyen deuxième année (CM2) des écoles primaires d’Adaou et les candidats admis au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat session 2021 qui ont reçu des cahiers, des stylos, des ensembles géométriques, des livres, des tissus pour la confection des tenues scolaires, au cours d’une cérémonie, dénommée "Journée d’excellence.
Pour le parrain de la cérémonie, le Pr Ahouré Alban, agrégé des universités en économie, il faut célébrer l’excellence pour montrer que « nous devons travailler ardemment, croire en nos capacités et aller de l’avant, et cela passe par les études qui permettent de se réaliser socialement ». Il a expliqué que, par les études, on peut sortir les familles des difficultés et apporter beaucoup au pays.
Président du comité d’organisation de cette journée, Bléhoué Katié a fait savoir que l’objectif est de créer la seine émulation au sein des élèves d’Adaou.
Le professeur Alban Ahouré et un des meilleurs élèves récompensés
Les filles ont été également appelées à l’excellence par le Dr Bosso Edwige qui les as exhortées à privilégier leurs études.
Le sous-préfet d’Adaou, Kra Raïssa, et le député d’Aboisso commune, Aboubakari Cissé, ont honoré de leur présence cette cérémonie.
Plusieurs journées de l’excellence ont été organisées en cette fin d’années scolaire dans le Sud-Comoé pour promouvoir l’excellence, a-t-on noté.
(AIP)
Akn/kp