PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 août 2021 | AIP

Les directeurs des études du secondaire privé de Ouangolodougou renforcent leurs capacités en gestion administrative

Les directeurs des études des établissements scolaires secondaires privés de Ouangolodougou ont bénéficié d’un renforcement de leurs capacités en gestion administrative à travers une conférence sur le thème « la gestion administrative d’un service public ».


L'atelier s'est déroulé vendredi 30 juillet 2021 au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC). Animé par le principal du collège moderne de Pogo, Diby Kouadio Raymond, cet atelier a regroupé les personnels administratifs, les enseignants et les fondateurs des cinq établissements secondaires privés de Ouangolodougou.


Ils se sont instruits, à cette occasion, sur la procédure administrative de gestion, c'est-à-dire la réception des courriers et la rédaction des lettres administratives, ainsi que la gestion des ressources humaines et des conflits.


« A l’issue de cette conférence, nous avons appris beaucoup de choses. Certes, nous avions déjà un bagage intellectuel, mais cette conférence est venue nous donner un plus à la connaissance que nous avons déjà », s’est confié le directeur des études du collège privé Lonisso, Binaté Issouf, à l'AIP.


Le fondateur du collège Espoir, Abissa Kouamé Mathieu, a estimé que c’est une initiative à renouveler.


(AIP)


ck/aaa/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ