x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 août 2021 | Abidjan.net

Education: lancement officiel des travaux de rénovation du lycée technique de Cocody

© Abidjan.net Par DR
Education: Lancement officiel des travaux de rénovation du lycée technique de Cocody
Le Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage, M. Koffi N'Guessan a procédé le mercredi 11 août 2021 dernier au lancement des travaux de la première phase de réhabilitation du Lycée Technique de Cocody

Le Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage, M. Koffi N'Guessan a procédé le mercredi 11 août 2021 dernier au lancement des travaux de la première phase de réhabilitation du Lycée Technique de Cocody.


En présence des autorités administratives, politiques, cette cérémonie a permis de découvrir l’envergure des travaux en cours de réalisation. La réhabilitation du lycée technique de Cocody, du lycée technique et du lycée professionnel commercial de Yopougon, constitue le programme d'urgence de réhabilitation et d'équipement des établissements de formation professionnelle de Côte d'Ivoire , qui sera entièrement réalisé par le partenaire technique Omni Travaux, filiale de groupe SNEDAI.


Dans son intervention, M. Boubacar Diabaté, Directeur Général d'Omni Travaux a mis en exergue le bien être des infrastructures scolaires pour un meilleur apprentissage technique et professionnel : « La question d'une meilleure éducation en Côte d'Ivoire et surtout la restauration des établissements professionnels vétustes nécessitent des réponses diverses et adéquates. A travers ce programme national, Omni Travaux est fière de contribuer à une transformation majeure des infrastructures d'enseignement technique et professionnel dans le but d'améliorer l'employabilité des élèves».


Après le coup symbolique de peinture, le Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage, le Directeur Général d'Omni Travaux, les représentants du lycée technique de Cocody et leurs délégations ont visité les différentes infrastructures équipées de matériels de haute qualité. L’ambition du Gouvernement, à travers cette initiative qui s'inscrit dans le cadre d'une approche participative à donner un nouveau souffle aux établissements en difficultés mais également contribuer à, améliorer l'apprentissage professionnel à travers des réhabilitations adéquates et la fourniture d'équipements nécessaires à l'innovation pédagogique.


De plus, afin de garantir un environnement sain au sein de chaque établissement, les travaux priorisent les aspects concernant le bien être et la sécurité tout en prenant en considération les besoins exprimés par les parties prenantes et dans le respect du cahier de charges.


A. N. avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ