PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 18 août 2021 | AIP

Une mission à Bondoukou pour expliquer les codes de l’urbanisme et de la construction à la population

© AIP Par DR
Une mission à Bondoukou pour expliquer les codes de l’urbanisme et de la construction à la population
Une délégation du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme séjourne à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) pour expliquer à la population le code de l’urbanisme et du foncier ainsi que celui de la construction, du logement et de l’habitat, lors d’une séance de travail, mardi 17 août 2021.

Bondoukou – Une délégation du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme séjourne à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) pour expliquer à la population le code de l’urbanisme et du foncier ainsi que celui de la construction, du logement et de l’habitat, lors d’une séance de travail, mardi 17 août 2021.


Cette mission, dirigée par le conseiller technique du ministre, Boli Georges, chargé des services territoriaux, s’inscrit dans le cadre de l’opération dénommée « Optimisation du processus de délivrance des actes (OPDA) » dont le but est d’offrir des services de qualité aux usagers et de créer un cadre de vie décent pour les populations.


M. Boli a expliqué les conditions liées à l’aménagement d’une ville à travers la conception d’un plan d’urbanisme directeur et l’initiation d’un lotissement privé, administratif et villageois. Il a également instruit la population, composée d’autorités administratives, propriétaires terriens et guides coutumiers sur les étapes de l’acquisition d’une Attestation de concession définitive (ACD).


Pour le chef de mission, il s’agit de dérouler également les dispositions prévues par le ministère sur la gestion et la régularisation des lotissements déjà faits sans autorisation au préalable, appelant les autorités locales ainsi que le directeur régional en charge de la construction à mettre en place un dispositif pour accompagner la population dans l’aménagement du foncier rural et urbain.


Selon la direction régionale, Sur 1 700 demandes d’ACD reçues depuis 2013, 1 245 ont été signées du fait de plusieurs lotissements non approuvés, s’élevant à 46 dans le département de Bondoukou.


En juin 2021, un atelier de réflexion sur la problématique du foncier rural et urbain s’était tenu à Bondoukou à l’initiative du préfet de région et du département de Bondoukou, Sory Sangaré. Il visait à proposer des mécanismes et actions appropriés sur la gestion du domaine foncier urbain.


(AIP)


zaar/askbondoukou

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ