x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 août 2021 | Treichville Notre Cité

Treichville: remise de chèques aux bénéficiaires des fonds sociaux

© Treichville Notre Cité Par DR
Treichville: remise de chèques aux bénéficiaires des fonds sociaux
Le ministre François Albert Amichia, maire de la commune a procédé le mercredi 18 août 2021, en présence du Directeur de la décentralisation, Gbala Gnato à l’arrière-cour de la mairie de Treichville, à la remise officiel des premiers chèques aux bénéficiaires des Fonds sociaux mis en place pour l’autonomisation des femmes et booster l’entrepreneuriat des jeunes.

Le ministre François Albert Amichia, maire de la commune a procédé le mercredi 18 août 2021, en présence du Directeur de la décentralisation, Gbala Gnato à l’arrière-cour de la mairie de Treichville, à la remise officiel des premiers chèques aux bénéficiaires des Fonds sociaux mis en place pour l’autonomisation des femmes et booster l’entrepreneuriat des jeunes.

Cette remise s’est matérialisée par la remise symbolique de chèques à 223 premiers bénéficiaires pour un montant de plus de 106 millions FCFA.


« Ces fonds sociaux mis en place par la volonté du Ministre François A. Amichia et le Conseil municipal, constitue un fonds de garantie d’un montant de 500 millions FCFA consacré essentiellement au financement des Activités génératrices de revenus des Jeunes et des femmes de notre commune en vue leur insertion durable par l’activité économique », a indiqué le président du comité de gestion des fonds sociaux, Blaise Glaou.


Dans son allocution, le ministre François A. Amichia a rappelé que l’objectif visé en attribuant ces fonds sociaux est de répondre efficacement à la problématique de l’autonomisation des femmes et surtout des jeunes hommes et jeunes filles de la commune en quête d’emploi.


« Toutes nos initiatives au niveau du Conseil municipal visent l’épanouissement de nos populations. L’une de nos priorités est de faire en sorte que la politique de solidarité du Chef de l’Etat soit une réalité dans les collectivités territoriales de notre pays. Notre accompagnement est un peu ce que d’autres structures font auprès du Fafci, auprès de toutes les collectivités qui se battent pour l’autonomisation de la femme et surtout pour l’employabilité de la jeunesse. Je voudrais saluer Crédit Access Crédit pour leur présence à nos côtés. Aux femmes et aux jeunes, je ne peux que vous féliciter. Non seulement vous me soutenez, mais vous savez vous rendre autonome. Ce que nous vous donnons aujourd’hui, n’est qu’un coup de pouce. Cet argent qu’on vient de vous donner n’est pas gratuit, mais nous n’avons aucune inquiétude quant au remboursement. Parce que quand nous regardons au niveau du Fafci de la Première Dame Dominique Ouattara, les femmes remboursent à 98%, donc je suis sûre que les femmes de Treichville vont rembourser à 99,99%. Et c’est ce que vous allez rembourser qui va nous permettre de donner à d’autres femmes, aux jeunes filles et jeunes gens. Pour que dans 5 ans, dans 10 ans, toutes les femmes et les jeunes puissent profiter de ces fonds, c’est ça notre objectif, et crédit Access nous accompagne dans cette belle aventure. Ne rompez pas cette belle aventure de financement. »


Au nom de la tutelle, Gbala Gnato directeur de la décentralisation, a salué l’initiative du Ministre François Albert Amichia et du Conseil municipal pour la qualité du travail dans la Cité n’zassa. « En matière de social, Treichville demeure une référence en Côte d’Ivoire », a-t-il précisé.


Pour ALI BADINI, Directeur général de Crédit Access, leur présence traduit un engagement réel à accompagner la commune dans son programme d’autonomisation dirigé au profit des populations de Treichville.


« Nous prenons la ferme résolution de bien gérer les ressources qui nous ont été prêtées afin de rembourser pour permettre aux autres d’en bénéficier », a indiqué Madame Ecrabet au nom de tous les bénéficiaires.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ