La présidente du comité régional d'insertion des jeunes au sein de la plateforme des services de l’Agnéby-Tiassa, Professeur Brou Cho Julie Eunice a été investie ce jeudi à la préfecture d’Agboville.
Ngolo Ludovic, représentant le Président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa n’a pas manqué de faire des éloges à la nouvelle présidente de la plateforme pour son travail acharné au sein du conseil régional. Il a su exprimer la confiance totale qu’accorde le Ministre Pierre N’Gou Dimba à la présidente Brou Cho Julie Eunice épouse Hinin Moustapha.
De même, pour marquer une implication et un consentement manifeste de l’Etat de Côte d’Ivoire à cette plateforme, la Secrétaire Générale de la Préfecture d’Agboville, Mme Dan Sylvie Nyamkey, au nom du Préfet de région, a encouragé la nouvelle présidente à beaucoup d’engagements et surtout de rigueur dans l’exercice de ses fonctions.
Au cours de son intervention , le Professeur Brou Cho Julie a indiqué que c’est un véritable honneur que le choix se soit porté sur "sa modeste personne" . Elle s’est engagée à donner un sens utile à cette responsabilité qui lui est accordée et se dit prête à relever les défis.
Elle a par ailleurs présenté devant l’assistance son projet de structuration de la plateforme des services de l’Agnéby-Tiassa pour une meilleure optimisation de ses capacités.
Enfin, elle a demandé le soutien de toutes les autorités qui étaient présentes dans cette tâche qui constitue une autre occasion de redonner à la jeunesse de Côte d’ivoire et du département de l’Agnéby-Tiassa en particulier l’image d’une jeunesse acquise à une employabilité de valeur.
La plateforme des services de l’Agnéby-Tiassa est une entité territoriale de type associatif qui est née de la volonté du gouvernement ivoirien de promouvoir l’emploi jeunes. C’est un véritable dispositif qui œuvre à l’insertion des jeunes dans le tissu socio-économique et professionnel.
Il faut aussi noter que cette plateforme travaille à couvrir des missions d’ordre stratégique et opérationnel. D’un côté, elle œuvre à l’insertion des jeunes en concertation avec les collectivités territoriales avec l’appui de partenaires au développement.
De l’autre côté, dans le souci d’une meilleure insertion, la plateforme accompagne les jeunes dans leurs initiatives entrepreneuriales en tenant compte du plan local d’insertion.
PR