Le ministère du Commerce et de l’Industrie a initié, ce 20 août 2021, une visite terrain conduite par le Directeur général du Commerce intérieur, (DGCI) Aimé Koizan dans plusieurs espaces commerciaux à Abidjan, pour faire le constat de la 2e période de ventes de soldes de cette année 2021.
En présence de plusieurs présidents d'associations de consommateurs, la visite a débuté par l’hyper marché Cosmos de Yopougon avant d’évoluer jusqu’à Playce Marcory, en passant par les boutiques Décathlon, HA, Gemo et Lacoste. Dans ces différents espaces, les taux de remise sur les prix des marchandises allaient de 20 à 80%. Toute chose qui a satisfait le DGCI d’autant plus que ces baisses de prix interviennent dans un contexte particulier lié notamment à la vie chère.
« A travers cette visite, le Gouvernement veut montrer que cette période est propice pour permettre aux populations de soulager leur portefeuille en bénéficiant d’articles à des prix intéressants et accessibles à toutes les bourses », a-t-il déclaré au terme de la série de visites.
Au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, le DGCI a invité l’ensemble des consommateurs ivoiriens à profiter de cette période, où les points de vente offrent des articles pour toutes les bourses et pour tous les segments du ménage, notamment les enfants, les hommes et les femmes. Rappelant, dans la foulée que la deuxième période des ventes soldes a débuté le 10 août dernier et qu’elle s’achèvera le 31 août prochain.
A. N.