Vingt-deux projets sur 27 lancés par le conseil régional du Poro en 2020 ont été achevés et les cinq autres en cours d’exécution, a appris l’AIP, samedi 21 août 2021, lors de la deuxième session ordinaire de l’année tenue à Korhogo.
Faisant le point de l’état d’exécution des chantiers aux conseillers, le directeur des services techniques et des moyens généraux, Coulibaly Labala, a indiqué que deux de ces cinq chantiers en souffrance sont achevés à 70 %, deux autres à 60 % et le dernier à 28 %, alors que les délais de leur exécution ont expiré avec la fin de l’année.
Il a imputé la lenteur dans l’exécution des travaux aux entreprises attributaires des marchés, révélant que le conseil régional a dû formuler des demandes de résiliation de contrat avant que celles-ci ne consentent à faire avancer les travaux.
Pour l’année en cours, 24 marchés pour un montant de 835,25 millions de francs CFA déjà été attribués à différentes entreprises à la suite d’appels d’offres. Les travaux devraient commencer incessamment, par ailleurs indiqué M. Labala
(AIP)
kaem/tm