Bangolo- Le député du Grand Zibiao (département de Bangolo), Doho Zonseloué Simon, a émis au nom des populations du Guémon, du Cavally et du Tonkpi, des doléances au président de la République, Alassane Ouattara, en vue d'une réconciliation plus efficiente.
«La réconciliation vraie et sincère dépend de l'égalité dans la répartition des biens du pays, de la saine exploitation du potentiel humain et des ressources naturelles...Et pour y arriver, il faut une large concertation qui réunira toutes les forces vives de la nation, sans distinction d'ethnie, de religion et de région», a déclaré samedi 21 août 2021, Doho Simon.
Pour ce député, le Grand Ouest ivoirien et singulièrement le Guémon a subi le martyre pendant toutes les crises qu'a connues la Côte d'Ivoire, mais cette région est ignorée dans les tentatives de réconciliation des Ivoiriens.
Il plaide auprès du gouvernement ivoirien afin que les actes de développement ne soient pas concentrés uniquement sur certaines régions au détriment de l'Ouest. Il souhaite un équilibre qui pourrait panser les plaies de ''ses parents''.
M. Doho a organisé, du 14 au 21août, une mission de rencontre avec les populations des cantons Tahouaké et Zibiao pour s'imprégner des préoccupations des habitants de sa circonscription.
jn/gak/cmas