L’Union européenne (UE), en partenariat avec le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a offert, mercredi 25 août 2021 au Centre hospitalier (CHR) de Bondoukou (Nord-est,) un banaliseur, appareil de traitement de déchets hospitaliers.
Cet appareil, qui permet de broyer et stériliser par vapeur d’eau plus de 60 kg de déchets souillés par jour notamment, aiguilles, compresses, et cotons est un don qui s’inscrit dans le cadre de la riposte sanitaire liée à la pandémie du Covid 19, a fait savoir le chargé de programme à l’UE, Modi Diop.
Il a indiqué que des banaliseurs ont été également distribués dans trois autres localités de la Côte d’Ivoire, à savoir, Bouaké, Anyama et Treichville, le tout d’un montant de plus de 600 millions de francs CFA afin d’aider les hôpitaux de ces villes à l’amélioration de la gestion des déchets médicaux.
En juillet 2021, le ministère chrétien « Message de vie » du pasteur Mohamed Sanogo avait offert du matériel médical au CHR de Bondoukou, composé, entre autres, de lits et matelas, bidons de produits désinfectants et décontaminants, anémètres et ampoules de rechange scialytique.
(AIP)
zaar/fmo