Treize agents de mobilités urbaines formés par le ministère des transports à travers l'Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA) ont reçu leur attestation au terme d'une formation longue d'une semaine ce vendredi 27 août 2021 à Abidjan.
Ces jeunes qui régulaient la circulation de manière bénévole déjà dans certaines communes du pays sont désormais reconnus comme agents d'appui à l'Unité de Régulation de la Circulation (URC) de la Police Nationale.
Pour cette phase pilote, la commune de Cocody a été choisie afin que ceux-ci appuyés par l'URC puissent fluidifier le trafic à Cocody.
Ces agents bénévoles seront placés aux points à forte congestion du trafic (carrefours, grandes voies) pour discipliner les automobilistes.
Le Commissaire divisionnaire Touré Bertin, représentant le préfet de police d'Abidjan, a affirmé que cette équipe sera d’un « grand appui » à la Police Nationale qui ne peut pas déployer tous ces hommes à tous les carrefours de la capitale économique ivoirienne .
Pour sa part le Directeur de la Contractualisation et des aménagements à l’AMUGA, Karamoko Siédou Ouattara, a indiqué que de la reussite de cette phase pilote de six mois va dépendre la poursuite de l’expérience avec les autres communes d'Abidjan.
Cyprien K.