x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 28 août 2021 | AIP

VIH SIDA: 84% de la population du Hambol connaissent leur statut sérologique

Au total, 84% de la population de la région du Hambol connaissent leur statut sérologique, a indiqué vendredi 27 août 2021 la directrice régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Bien Solange lors de la réunion statutaire du comité de lutte contre le VIH SIDA.

Dr Bien a fait l’état des lieux de la lutte contre le VIH SIDA dans le Hambol. Ce comité a été créé par arrêté préfectoral en 2014 pour lutter contre cette pandémie.

Selon elle, le Hambol avec une population de 529951 habitants, 84% connaissent leurs statuts sérologique et les 90% des personnes positives sont traitement.

L’objectif est d’éliminer le VIH SIDA d’ici en 2030. Cependant la lutte que mène le comité connait quelques difficultés à savoir le retard dans la livraison des ARV.

Les solutions envisagées sont le financement basé sur la performance de création des clubs VIH SIDA dans les écoles de la région, des clubs santé dans les quartiers et sensibiliser les populations d’accepter de prendre des ARV et de se faire dépister.

Cette réunion statistique a été organisée pour redynamiser le comité de lutte contre le VIH SIDA et jauger ses performances et ses faiblesses.

(AIP)

dg/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ