Abidjan - Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, maire de Koumassi s'est vu décerné, le prix du meilleur maire de Côte d'Ivoire de l’année 2021 lors des Awards de la RSE, initiée par l’Agence Sohapigroup, en collaboration avec l'Organisation des Jeunes Libéraux de Côte d'Ivoire (OJLCI).
Cette initiative dénommée « Afriqdurable » vise à promouvoir l’entrepreneuriat et à honorer les entreprises, organisations et administrations qui s’inscrivent dans la logique de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Un mode gestion qui contribue à l'amélioration de la société et à la protection de l’espace de vie, a justifié le commissaire général, Alla Aimé Martial.
Le maire de Port-Bouet, Dr Emmou Sylvestre a été également distingué pour sa belle initiative autour de la RSE. Le directeur général d’une grande compagnie sucrière au Sénégal, Eba Franck a obtenu le prix du meilleur manager RSE et le Groupe SIFCA désigné meilleure fondation RSE.
Cette 5e édition de Afriqdurable, parrainée par le ministère de la Jeunesse, de l"Insertion professionnelle et du Service civique, tenue le vendredi 20 août 2021 au Casino de l'hôtel ivoire été marquée par un panel autour du thème « L’éducation entrepreneuriale et l’employabilité des jeunes en Afrique « Enjeux et perspectives ».
(AIP)
bsb/kam