PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 août 2021 | Abidjan.net

Première édition des Awards de la Femme: 18 femmes et 4 hommes distingués

© Abidjan.net Par DR
Première édition des Awards de la Femme: 18 femmes et 4 hommes distingués
La première édition des Awards de la Femme s'est tenue ce samedi 31 juillet 2021 à Cocody à Abidjan.

La première édition des Awards de la Femme s'est tenue ce samedi 31 juillet 2021 à Cocody à Abidjan. Le thème retenu pour cette première édition: La Femme au cœur du développement. Une vingtaine de personnalités ont été distinguées au cours de cette cérémonie organisée par Delizia Group et l'ONG Amour sans limite.


"Cette cérémonie de distinction a pour objectif principal de célébrer l'excellence Féminine Africaine en général et en particulier ivoirienne. En Afrique, la femme est un cordon qui tient la famille unie. Ses femmes fortes peu importe leurs niveaux de vies utilisent tous les moyens pour lutter contre la pauvreté" a déclaré Marie-Nadège Koffy, promotrice de l'évenement. Pour elle, les femmes luttent au quotidien pour un lendemain meilleur de l'Africaine. "Ses femmes fortes mettent à dispostion leurs savoir faire, leurs compétences et talents au service de la société . Beaucoup d’entre elles restent encore dans l'ombre, surtout celles exerçant dans les métiers dits d'homme" a souligné Marie-Nadège Koffy. Fort de ce constat, la première édition des Awards de la Femme arrive pour honorer les femmes, mais aussi les hommes qui se battent pour améliorer les conditions de vies de la gente féminine. Au total 18 femmes et 4 hommes ont reçus des prix , il s'agit entre autres de la ministre Myss Belmonde pour la lutte pour l' autonomisation de la femme monde rural, de Namizata Sangaré pour la lutte pour les droits de l'Homme, de Marie-Irène Richmond pour son combat contre la poliomyélite, de Vincent Toh Biqui a reçu la distinction du Mérite et de l' Awards de la femme 2021, Lieutenant Aka Laurence.



Docteur Marie Paul Kodjo, Vice présidente du Conseil National des Droits de l'Homme et marraine de la cérémonie s'est dit honorée de participer à cette édition qui met en évidence les compétences féminines. "Félicitations aux nominés qui ont démontrés que la femme est au cœur du développement comme le thème cette 1ère édition. Le concept de genre montre qui il y a de plus en plus de progrès " a fait savoir la marraine. Elle a exhorté les femmes à continuer à se former pour être toujours compétitives."Continuons à nous former. Je vous invite à lire le protocole de Mapouto qui trace les sillons de la place de la femme en 21e siècle" a-telle suggéré. Cette première édition a été également marqué par un panel animé par Nabo Lydea Aimée, mécanicienne  

d'aviation et Barro Zalika, entrepreneur. Elle ont tous les deux partagées leurs expériences avec les participants. L'ONG Amour Sans Limite initiatrice du projet,  a pour mission principale de venir en aide aux personnes vulnérables ! Nous sillonnons donc toute la Côte d’Ivoire pour redonner le sourire aux personnes à travers des dons, des prises en charges , des réhabilitations et bien d’autres actions.

 


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ