PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 juillet 2021 | AIP

Les directions générales du Trésor et des Marchés publics distinguées aux Awards de la qualité et de la performance

© AIP Par FN
Quatrième édition de la cérémonie de distinction Qualitas Day
Abidjan le 15 juillet 2021. La quatrième édition de la cérémonie de distinction Qualitas Day, rendez-vous de la qualité et de la performance, s`est déroulée le jeudi, à la Maison de l`entreprise du Plateau-Abidjan, sous le parrainage du directeur général du conseil Coton-Anacarde, Adama Coulibaly
Abidjan - Le Grand prix et le Prix spécial de l’ambassadeur de la République d’Israël de la qualité performance en Côte d’Ivoire ont été décernés respectivement à la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) et celle des Marchés publics (DGMP), lors des Awards initiés par Qualitas, un cabinet conseil d’audit et d’accompagnement à la certification ISO.

Les deux directions ont été distinguées, jeudi 15 juillet 2021, à Maison de l’Entreprise au Plateau, lors de « Qualitas day ». Il s’agit d’une une journée pour valoriser et faire la promotion des responsables et chefs d’entreprises, des institutions engagées avec succès dans des démarches qualité ou d’amélioration suivant des normes internationales.

Elles ont retenu l’attention du jury à cause de leur certification à l’une des normes internationales et surtout pour la qualité des ressources humaines, la gestion multiforme de la formation, de la logistique, des critères taillés sur la structure de la norme ISO 9001 version 2015, a expliqué le directeur général de Qualitas Côte d’Ivoire, Djibril Michael Secong.

Pour le directeur général des Marchés publics, Youl Sansan François, cette distinction est un sentiment de reconnaissance doublé d’un appel aux personnels, à donner davantage dans la qualité pour que l’attribution des marchés se fasse dans la transparence.

Un second prix, celui du leadership du système de management de la qualité, a été décerné au directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré.

Parrain de l’édition 2021, le directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Dr Adama Coulibaly, a pour sa part félicité Qualitas Côte d’Ivoire et son directeur général. Il a souligné ces genres de journée sont importantes pour diffuser les valeurs de qualité qu’il faut intégrer dans le quotidien.

Le directeur général de la Diplomatie économique, l’un des premiers lauréats de la qualité performance, Jean-Marie Somet, a soutenu la qualité des débats lors du panel axé sur le thème « Transformation numérique au service de la qualité ». Il a estimé que la performance globale et durable de l’entreprise dépend de la pertinence des systèmes de management soutenus par les outils des TIC.

Des prix dans les catégories "Excellence opérationnelle" et "Contribution à la promotion de la qualité" en Côte d’Ivoire ont été décernés également à plusieurs entreprises publiques et privées et à des cadres œuvrant pour la démarche qualité.

bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ