PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 juillet 2021 | AIP

Début du mentorat des meilleurs agripreneurs du prix à Abidjan

La directrice générale de ‘’MDG Consulting and Investment’’, Mme Mariam Dao Gabala, a reçu, mardi 13 juillet 2021 à ses bureaux, Mlle Christelle Essim Egue, lauréate de l'édition 2021 du prix Pierre Castel de la Société de limonaderies et de brasseries d'Afrique (SOLIBRA), du meilleur agripreneur.

Ce prix vise à encourager l’esprit entrepreneurial des jeunes ivoiriens dans le secteur agricole et agro-industriel pour le début du mentorat.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, l'experte a décliné les différents éléments du coaching, sa méthode de travail. Elle entend, d'abord, évaluer les besoins de la lauréate du prix Pierre Castel, le stade de développement de son entreprise, savoir ses objectifs puis l'aider à devenir une personne « confiante, battante, sûre d'elle, prête à assumer le rôle de leader ».

« Le prix doit te permettre de rentrer sur le marché financier et d'avoir quelque chose de plus grand. Ce prix vient t'encourager à mieux se structurer », a indiqué Mme Dao Gabala s'adressant à Mlle Christelle Essim Egue.

Selon elle, l'exemple de Mlle Essim doit pouvoir inspirer d'autres jeunes.

« Quand on est lauréat de ce prix, on devient ambassadeur de l'entrepreneuriat. Un ambassadeur, c'est un leader. Il faut sortir en toi le leader qu'il faut pour booster les autres », a fait comprendre la sénatrice.

Mlle Christelle Egue Essim, gérante de ‘’Pam holding-bassy’’, a été déclarée vainqueur du prix au terme de l’audition des six finalistes, vendredi 30 avril 2021 à Abidjan.

La promotrice du produit ‘’Bassy’’, un mélange de farine de céréale et d’épices en préparation instantanée pour beignets emporte un montant de 10 millions de francs CFA et un mentorat.

Elle est suivie par Sehoulou Auger Cadet, Fondateur de ‘’cookielabs Côte d’Ivoire’’, spécialisé dans l’analyse préventive de données agricoles. Celui-ci reçoit 3.280 millions de francs CFA et un mentorat également pour cette deuxième place.

Les projets sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d’intérêt général, leur contribution à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et leur cadre de vie.

(AIP)

bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ