PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 août 2021 | Abidjan.net

Journée d'Excellence à Songon-Adiapoté: les meilleurs élèves célébrés

© Abidjan.net Par DR
1ère édition de sa "Journée d'excellence Adiapoté 2021
Adzopé, le samedi 28 août 2021. Le village d'Adiapoté dans la commune de Songon à travers son école primaire publique a célébré la 1ère édition de sa "Journée d'excellence Adiapoté 2021'' et la pose de la première pierre de l'école maternelle

Le village d'Adiapoté dans la commune de Songon à travers son école primaire publique a célébré la 1ère édition de sa "Journée d'excellence Adiapoté 2021'' et la pose de la première pierre de l'école maternelle placée sous le haut patronage de l'ex Ministre François Albert Amichia, le samedi 28 août 2021 en présence du Premier magistrat de ladite commune, Eric Nkoumo Mobio, des autorités administratives et coutumières de la localité. A l’occasion, ce sont les meilleurs élèves de chacun des niveaux (du Cp1 au Cm2), 37 au total qui ont reçus de nombreux présents composés d'ouvrages scolaires et d'enveloppes.


François A. Amichia a salué les efforts consentis par les populations et le corps enseignant du village d’Adiapoté pour ces bons résultats scolaires.


« Les résultats de nos enfants traduisent la rigueur et le sérieux que vous, enseignants, mettez à accomplir votre devoir. Et nous pouvons vous dire merci. Nous pensons que récompenser, reconnaître le mérite, encourager les élèves permet de créer une saine émulation. C'est une démarche citoyenne et une politique qui vise à promouvoir des valeurs. Notre objectif est d'encourager les élèves à la culture de l'excellence », a-t-il déclaré avant de préciser qu'il prendra en charge après la construction de l’école maternelle par ses soins et qui sera baptisé en son nom, les nouveaux élèves de la maternelle jusqu’à la fin de leur cycle primaire.


Bien avant lui, le premier magistrat de la commune de Songon, Eric Nkoumo Mbobio a salué et remercié le Ministre François Albert Amichia pour avoir accepté de parrainer la cérémonie d'excellence de l’école primaire. 


« M. Le Ministre, vous êtes ici chez vous. Je voudrais vous dire que vous êtes un modèle d'excellence. Tous vos pas, vos actions ont un seul objectif : promouvoir l'excellence. Au nom des populations villageoises, nous ne pouvons que vous en remercier ». 


A sa suite, le directeur de l'Epp Adiapoté, Mohi Thomas a rappelé que l’établissement dont il a la charge compte 187 élèves et que l’une des spécificités de l’école est le fort taux de scolarisation des jeunes filles.


Le président du comité d'organisation, le chef Mobio Patrick, a indiqué que l’objectif est de prôner l’excellence d’une part et d’autre part, d'encourager la scolarisation de la jeune fille.




Sercom 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ