Bongouanou- Une délégation de l'institut national de statistiques (INS) a informé les populations de Bongouanou de la reprise du recensement général de l'habitat et de la population (RP 2021), lors d’une réunion tenue, vendredi 27 août 2021, à la salle de conférence de la préfecture de Bongouanou.
Le chef de mission, Zagadou Mireille, chargé de la communication à l'INS et responsable de la cellule Communication du projet recensement de la population, a instruit sur le démarrage des activités de dénombrement et les dispositions à prendre pour le bon déroulement de la phase de collecte prévue pour novembre 2021.
Mme Zagadou a sollicité l'implication effective de la population pour la réussite de ces activités notamment le recrutement, la formation des agents recenseurs et la sensibilisation de la population au cours de la phase de collecte des données. Elle a salué la contribution des populations qui, a-t-elle affirmé, a concouru à la réussite des phases précédentes, à savoir la cartographie censitaire, l'enquête pilote et les différents prétextes
Les activités du dénombrement, les attentes du bureau technique permanent du recensement (BTPR) sur l'opérationnalisation, la mission et le rôle des relais de sensibilisation communautaires pour la réussite du recensement de la population ont également été présentés aux populations par un statisticien membre de la délégation, Hypolite Kouakou.
Le ministre du plan et du développement Kaba Nialé a adopté le terme RP 2021 pour désigner le cinquième recensement général de l'habitat et de la population en lieu et place de RGHP.
sa/ik/kam