Le collectif des jeunes leaders du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (COJEL-RHDP), a procédé à la cérémonie d'ouverture d'un séminaire de formation à l'endroit des jeunes leaders du RHDP.
Mohamed Coulibaly, député de la ville de Daloa, représentant le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou par ailleur porte-parole adjoint du Rhdp, a invité ces 100 jeunes, ce samedi à la rue Lepic à Cocody, à poser toutes les questions nécessaires en leadership et montage de projet. Selon lui, cette formation a été initiée à l'endroit de tous les jeunes leaders de mouvements de partis politiques du RHDP.
Ce séminaire de formation vise à donner aux jeunes leaders de mouvements du RHDP les rudiments nécessaires afin d'être aptes dans leurs prises de décision et mieux gérer leurs membres.
' Ce séminaire est l'occasion pour les participants d'acquérir les bases et des rudiments nécessaires pour mener à bien leurs missions et leurs projets.'', a indiqué Coulibaly Méké, président du COJEL-RHDP. À en croire celui-ci, cette initiative vise également à contribuer au renforcemet de capacités des jeunes leaders en leadership et à donner le BĀBA des montages de projets.
Notons que le Collectif des Jeunes Leaders RHDP en abrégé COJEL-RHDP luttons pour l'Autonomisation, l'Insertion professionnelle des leaders et militants de base, le financement des projets, l'appui aux jeunes entrepreneurs, la promotion dans les services publics et la formation des militants.
Cyprien K.