Pour s’occuper sainement pendant les grandes vacances, les élèves et étudiants de Yamoussoukro ont initié plusieurs activités sportives et culturelles auxquelles le Ministre Souleymane Diarrassouba a bien voulu associer son image, à travers son parrainage.
Il s’agit notamment des lancements du tournoi de Maracana dénommé Champion’s League à N’Dakonankro, organisé par l’Amicale des jeunes de ce village, du tournoi de Maracana de la paix du quartier Assabou à Yamoussoukro et de la première édition du tournoi de Maracana de Zone, au complexe sportif Mo-Faitai de la capitale politique. Tous ces tournois de football sont dotés du trophée Souleymane Diarrassouba.
Parallèlement à ces activités sportives, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a parrainé le Concours de loisirs vacances (Colovac) du grand Centre qui a mis en compétition des groupes de danse composés de jeunes âgés de 15 à 25 ans. La finale de ce concours s’est tenue, le jeudi 26 août 2021, à l’espace alliance franco-ivoirienne. A cela, il convient d’ajouter la remise des diplômes de fin de formation aux auditeurs de la 25ième promotion de l’Institut de formation espoir de demain (IFED), baptisée ‘’Promotion Souleymane Diarrassouba’’ qui a également bénéficié du parrainage de monsieur le Ministre.
Au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, une délégation conduite par madame Effi Houphouet Rebecca, s’est rendue aux côtés des fidèles catholiques de Yamoussoukro, le samedi 28 août 2021, pour prendre part à la célébration des 60 ans de la paroisse Saint Augustin.
A N