Dabou - Le directeur général du Conseil Hévéa-palmier, Edmond Coulibaly, a encouragé les jeunes de kouassikro dans la région des Grands ponts à l’entrepreneuriat agricole et à saisir les opportunités qui s’offrent à eux pour se prendre en charge, samedi 28 août 2021 lors de la clôture de la première édition des journées socio-culturelles et sportives de la jeunesse de la localité.
« Il faut une nouvelle agriculture faite par les jeunes car il existe des entreprises capables de vous financer afin que vous puissiez vous prendre en charge », a fait savoir M. Coulibaly lors de son intervention sur l’entrepreneuriat agricole.
Selon lui, les jeunes peuvent saisir les opportunités de créer des emplois s'ils sont bien formés, bien éduqués avec des idées bien ficelées. Il a invité les jeunes filles à ne pas contracter de grossesses précoces et à ne pas être dépendant de la drogue qui a des effets dévastateurs sur la jeunesse.
Le directeur général du Conseil Hévéa- palmier à huile fait correspondre des fonds à travers des organismes comme la Coopérative d'épargne et de crédit (Coopec,) le ministère de la jeunesse, les sociétés d’encadrement et de conseils pour aider les jeunes.
bec/ad/kam