Bonoua- Le Maire Jean-Paul Amethier a procédé à la pose de la première pierre du nouveau commissariat de Bonoua samedi 28 août 2021 en présence du directeur général adjoint de la police nationale en charge de la sécurité publique, Yao Joseph.
Selon M. Amethier, l’enjeu de cette réalisation est de permettre à la police locale de poursuivre ses missions dans un cadre adapté. Il a expliqué que le commissariat est un élément structurant essentiel de l’action de l’Etat dans les collectivités territoriales et le pivot de la prévention et la répression de la délinquance. Le maire a sollicité le soutien de l’Etat pour la réalisation du commissariat de police, initiative des forces vives de Bonoua.
Quant au député de Bonoua, Bongo, Ekra Elidjé, il a appelé au respect des institutions des autorités des différences et des valeurs qui permettent de préserver les libertés et d’éviter le désordre, source de perpétuel recommencement.
Les nouveaux locaux du commissariat de Police de Bonoua présentés par le chef du secteur urbanisme seront logés dans un immeuble R+1 composé de 12 bureaux et trois violons érigés sur un espace de 3000 m². Son coût global est estimé à 186.155.000 francs CFA.
Le commissariat de police locale a été relocalisée dans des locaux mis à sa disposition à Samo par la mairie depuis que le commissariat a été saccagé et incendié le 11 août 2020, lors de manifestations politiques violentes.
as/akn/fmo