PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 août 2021 | Abidjan.net

Assemblée générale de la mutuelle des agents du ministère du commerce : mise en place d’un comité chargé de l’organisation des futures élections

© Abidjan.net Par DR
Assemblée générale de la mutuelle des agents du ministère du commerce
La Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce (MAMCOM) a tenu une Assemblée Générale Mixte, le vendredi 27 août 2021, au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, dans la commune du Plateau

La Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce (MAMCOM) a tenu une Assemblée Générale Mixte, le vendredi 27 août 2021, au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, dans la commune du Plateau.

 

Au cours de cette rencontre, le Conseil d'Administration de la MAMCOM, avec à sa tête, le Président DIE Ergnan, a présenté le bilan moral et financier des activités au titre des années 2018, 2019, 2020 en mettant un point d'honneur sur l'opération immobilière et le programme d'acquisition sécurisée de terrains qui se déroulent bien avec la remise de plusieurs clés de maisons aux souscripteurs de la première tranche du programme "MAMCOM 1" de Bingerville Sébia Yao, le jeudi 26 août 2021.

 

Après examen dudit bilan, les Commissaires aux Comptes et les Délégués de Section ont adopté la gestion de l'exercice clos en donnant leur quitus à l'unanimité.

 

Ensuite, l'Assemblée Générale a mis en place le Comité Électoral chargé de l'organisation des futures élections de la MAMCOM. Ainsi, Monsieur GOGOUA GUY Roland, Rapporteur à la Commission de la Concurrence, Ex-Secrétaire Général du SYNAP-CI, a été désigné Président du Comité Électoral. Il travaillera avec Monsieur KOUASSI Barthélémy, Rapporteur à la Commission de la Concurrence, Ex-Président de la MAMCOM et Monsieur TOURE Kikoun, Directeur Régional de Guiglo, Ex-Président de l'ADRED désignés également membres dudit comité.

Par ailleurs, l'assemblée Générale a examiné certaines dispositions des statuts et règlement intérieur notamment le montant des cotisations et la durée de mandat du Président du Conseil d'Administration. En ce qui concerne le montant des cotisations, l'avis du PCA ERGNAN DIE proposant l’organisation des états généraux de la MAMCOM afin de mieux appréhender la situation et décider d'un nouveau montant des cotisations a été adopté. Sur la question de la durée de mandat, l'assemblée Générale a adopté la modification de la durée du mandat du Président du Conseil d'Administration qui passe désormais de trois ans à quatre ans, renouvelable une fois.

 

Au niveau des perspectives, le Président du Conseil d'Administration, DIE Ergnan a exprimé sa volonté, les jours à venir, de digitaliser la gestion des prestations à l'aide d'une application mobile appelée "AGPI" ( Applications de Gestion des Prestations et de l'information) afin de faciliter les procédures d'obtention d'assistance et de secours mutuel. L'application a été présentée avec ses fonctionnalités et ses caractéristiques aux participants. Grâce à cette nouvelle technologie, le mutualiste n'a plus besoin de se déplacer pour une demande de prêt, une demande d'allocation de naissance ou de mariage, une demande d'assistance décès etc. Tout pourra se faire à distance et en un clic. Aussi, en terme de perspective, le Président DIE Ergnan prévoit la construction et l'équipement de l'hôpital des Agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie. La maquette de l'infrastructure a été également présentée aux participants.

 

 A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ