PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 août 2021 | AIP

Des populations de Tiémélékro appelées à faire confiance à Alassane Ouattara

Le député d’Arrah, N’guessan Ahondjon, a appelé les populations des cantons Agni Ahaly et Amatian à faire confiance au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et à son président, Alassane Ouattara


Lors de la célébration de "Anouanzé festival" qu’il parrainait, samedi 29 août 2021 à Tiémélékro, M. N’guessan a égrené les problèmes qui assaillent les cantons en termes notamment déficit en eau potable, de route, de centre de santé et de financement de projets des jeunes. Il a estimé que seul Alassane Ouattara est capable de sortir la région de l’ornière surtout avec sa politique de développement, annonçant pour bientôt le bitumage de l’axe Anoumaba-Tiémélékro-Soungassou.


Le parlementaire a exhorté les populations à s’engager dans la voie de paix, de cohésion sociale offert par le RHDP et qui est un gage de développement harmonieux, invitant les cadres du Moronou encore réticents à prendre leur place au sein de cette formation politique pour l’évolution du leur région.


Le haut patron de la cérémonie, l’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli, a exprimé sa fierté de voir la culture Agni Morofouet se pérenniser, à travers les prestations des enfants. Il a souligné que la transmission de ce savoir cadre avec la vision de promotion culturelle du président de la République. Il a demandé aux populations des 34 villages d’Anoumaba et Tiémélékro de rester sourdes aux appels des politiciens à la violence.


Par la voix du chef de canton des Agni Ahaly, Nanan Bédia, le directeur général du Port de San Pedro, Hilaire Marcel Lamizana, a salué la grande mobilisation à cette fête de la culture. Il a fait remarquer que la préservation de la paix est une seconde religion chez les populations des sous-préfectures de Tiémélékro et d’Anoumaba.


(AIP)


ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ