x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 1 septembre 2021 | AIP

L'ex-PM français Manuel Valls quitte le conseil municipal de Barcelone pour devenir chroniqueur en France

© AIP Par M.A
Sécurité: Manuel Valls élevé au rang de commandeur de l`ordre national ivoirien
Samedi 16 Novembre 2013. Abidjan. Présidence. Après avoir été reçu en audience par le Président de la République SEM. Alassane Dramane Ouattara, le Ministre de l`intérieur de la République Française a été élevé au rang de commandeur de l`ordre national au cours d`un déjeuner qui lui a été offert par son hôte.

Abidjan - L'ancien Premier ministre français, Manuel Valls, a décidé de quitter le conseil municipal de Barcelone (Espagne) pour devenir, à la rentrée, chroniqueur dans des émissions de RMC et de BFM-TV, a annoncé la presse, mardi 31 août 2021.


« Manuel Valls a officialisé sa démission de son poste de conseiller municipal à Barcelone, une décision qu’il avait déjà annoncée il y a quelques mois », a tweeté Barcelona pel Canvi (Barcelone pour le changement), le groupe politique de M. Valls au sein du conseil municipal.


« Très honoré d’avoir pu servir Barcelone durant ces deux années et fier d’avoir freiné l’indépendantisme (catalan lors des municipales de mai 2019) », a tweeté l’ancienne figure majeure du Parti socialiste français.


Après l’échec de ses ambitions présidentielles en 2017 en France, il s’était présenté à la mairie de Barcelone mais il avait essuyé un revers en arrivant quatrième avec le soutien du parti libéral anti-indépendantiste Ciudadanos.


Il avait également multiplié les interviews pour promouvoir son livre, "Pas une goutte de sang français", paru en mars chez Grasset.


Manuel Valls est né le 13 août 1962 à Barcelone. Homme d'État franco-espagnol, il fut Premier ministre français du 31 mars 2014 au 6 décembre 2016. Membre du Parti socialiste jusqu’en 2017, il est maire d’Évry de 2001 à 2012 et député de la première circonscription de l'Essonne de 2002 à 2012 et de 2017 à 2018.

(AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ