x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 septembre 2021 | Treichville Notre Cité

2ème réunion du Conseil municipal pour l’exercice 2021 / François A. Amichia : « Nous devons poursuivre notre marche à l’avant en conjuguant nos efforts pour un mieux-être des Treichvilloises et des Treichvillois »

© Treichville Notre Cité Par DR
François Amichia, maire de Treichville

Le Ministre François Albert Amichia, maire de la commune a présidé la 2è réunion du Conseil municipal 2021 de la Mairie à la salle de Mariage Auguste Denise le vendredi 27 août 2021, en présence du Préfet de région, préfet d’Abidjan, du Députe de la circonscription de Treichville, Vice-présidente de l’Assemblée nationale Amy Toungara, de Nomel Ambroise, Chef de service à la direction de la tutelle administrative représentant le directeur général de la décentralisation et du développement local.

Deux aspects principaux ont marqué cette session essentiellement budgétaire. Dans un premier temps répondre aux aspirations des populations.

«Chers collègues, nous ne devons pas rester dans l’autosatisfaction mais plutôt poursuivre notre marche à l’avant en conjuguant nos efforts pour un mieux-être des Treichvilloises et des TREICHVILLOIS. Nous devons faire davantage et leur proposer un programme novateur avec un point d’honneur sur tout ce qui les touche et rende leur cadre de vie agréable et paisible. C’est en cela que le programme triennal au titre de la période 2022-2023-2024 qui comporte, d’une part (57) opérations d’un coût total de onze milliards huit cent quatre-vingt-seize millions (11.896.000.000) de francs CFA dont sept milliards cent vingt-huit millions cinq cent mille ( 7.128.500.000) francs CFA pour la période triennale et quatre milliards sept cent quarante-sept millions cinq cent mille ( 4.747.500.000) francs CFA pour les dépenses antérieures ; et d’autre part quatre-vingt (90) actions d’un cout total de 5. 024. 175.000 de francs CFA », a d’emblée indiqué le Ministre.

Poursuivant, il a énuméré les actions qui sont en cours d’exécution, à savoir : l’éclairage des rues, La réhabilitation de la voirie ; le revêtement (bitumage ebt pavage) des rues et voies des quartiers ; la réhabilitation d’écoles ; la construction de bâtiments, l’embellissement des voies et espaces verts ; l’acquisition de matériels roulants et logistiques ; la promotion de l’éducation ; la culture ; la santé, l’hygiène et l’environnement, l’insertion des jeunes et des femmes, l’assistance sociale ; la sécurité, la promotion humaine et la cohésion sociale… etc.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ